top of page
Photo du rédacteurLA CUISINE & MOI

POURQUOI CE BLOG....

Dernière mise à jour : 21 avr. 2020




Bonjour,


Certains traînent leurs casseroles, moi, je pense que je suis tombée dedans quand j'étais toute petite !!


Je m'appelle Valérie, j'ai 48 ans, mariée, deux enfants et je suis la dernière d'une grande famille de 7 enfants !


Pour tout vous dire, les grandes tablées, on les connaît bien chez nous !


J'ai connu dès mon plus jeune âge la joie des repas de famille, entre amis, les souvenirs des repas de fin de vendanges...


J'ai l'image, parfois effrayante, du cochon,, encore fumant suspendu à l'échelle, des poulets, des lapins : et oui, on pouvait détailler la viande à la ferme et on vivait pratiquement en autarcie chez nous dans les années 70 !

Je me rappelle du beurre que ma maman barratait et moulait dans la "laiterie".

Il y avait aussi le jambon fumé maison, les conserves des fruits de saison que nous donnait le grand jardin.....


Que de souvenirs visuels, d'odeurs, de saveurs !


Nous avons la chance, mes frères et soeurs, de tous avoir hérité du gène cuisinier de notre Maman qui à 84 ans nous prépare encore de jolis festins. Et nous avons tous transmis ce plaisir de cuisiner nos enfants.


Cette idée de partager mes recettes me trottait dans la tête depuis un bout de temps. Je voulais transmettre à mes enfants, mes proches des recettes simples, gourmandes mais aussi équilibrées.


La cuisine est pour moi une façon d'apporter des preuves d'amour et d'amitié à ceux que j'aime ! Certains le disent avec les mots, des câlins, moi, c'est aussi avec mes petits plats !


Vous trouverez dans ce blog, des idées de menus en fonction des saisons ( et en fonction de mes réserves !), des recettes simples.


Valérie




133 vues0 commentaire

Comments


bottom of page