top of page
Photo du rédacteurLA CUISINE & MOI

POURQUOI JE PRÉPARE MES MENUS A L'AVANCE ?

Dernière mise à jour : 13 mai 2021


Cela fait plusieurs années maintenant que je programme mes menus à l'avance.

Mes amies sont toujours étonnées de voir mon calendrier de menus sur mon frigo !


Pourquoi ?


Alors, oui, c'est parfois un peu long de le faire ( surtout quand on a le midi et le soir) mais j'y vois plusieurs avantages :


  1. pas de prise de tête pour préparer les menus

  2. concocter des menus les plus équilibrés possible avec la participation des membres de famille quand ils sont inspirés !

  3. de préparer à l'avance des plats qui peuvent l'être !

  4. acheter juste ce dont on a besoin , économies mais surtout pas de gâchis alimentaire

  5. raccourcir le temps des achats au magasin


Comment je m'y prends ?


Je prends environ 30 minutes à 1 heure par semaine pour prévoir mes menus.

Certains jours de la semaine comme le vendredi, c'est le repas type "Galette de blé noir" (on n’est pas très loin de la Bretagne !) ou "pizza maison". Arrivés en fin de semaine, on décompresse alors on se fait plaisir avec un plat que toute la famille apprécie.


Je m'inspire le plus possible des produits de saison. Nous consommons moins de viande et rarement le soir où je privilégie légumes, féculents, légumineuses ou préparation à base d'oeufs.


Comme je suis curieuse en cuisine mais pas trop hasardeuse non plus, je visite beaucoup les sites internet pour me donner de nouvelles idées.


C’est à vous de jouer ...




139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page