top of page
Photo du rédacteurLA CUISINE & MOI

MES BOLS DU MERCREDI : Salade de Fêta Grillée sur lit de salade et taboulé de Brocoli.

Dernière mise à jour : 13 mai 2021



Je ne sais vous, mais moi j’ai comme une envie de voyage ! Faute de pouvoir s’envoler pour de nouveaux horizons, je voyage en cuisinant !


Aujourd’hui mercredi, c’est le jour MES SALADES BOLS !


J’ouvre le frigo et qu’est-ce qui traîne ? Mache, un petit brocoli, et ma Feta préférée ( tout nouvelle dans les rayons de nos supermarchés ) très aromatique, pas trop salée et tellement bonne !!

Quelques minutes de réflexion et je me souviens d’avoir vu cette recette de Feta panée !

Et pourquoi pas un taboulé de Chou brocoli pour verdir un peu l’assiette. Pas mal mon BOL et surtout super simple et rapide, une assiette pleine de vitamines, croustillante et petit souvenir de Crète.


POUR 4 PERSONNES


pour la salade et le taboulé :

  • 4 poignées de mâche et roquette

  • 1/4 d’oignon rouge

  • quelques câpres

  • 1 petite tête de brocoli

  • 8 mini cœurs d’artichauts en bocal

  • 8 tomates cerises

  • quelques feuilles de menthe

  • vinaigrette huile d’olive et citron

  • sel poivre


pour la Feta panée :

  • 2 pavés de Feta Islos de 150 g

  • 1 œuf

  • farine

  • chapelure

  • graines de sésame noir ou blond

  • huile d’olive pour la friture


PREPARATION :


Taboulé de brocoli :

  1. Broyez les sommités de brocoli jusqu’à obtenir la texture de semoule

  2. Ajoutez l’oignon émincé et les tomates coupées en petits dés et menthe ciselée.

  3. Ajoutez les câpres et assaisonnez


Feta panée :

  1. Dans 3 assiettes creuses différentes, disposez la farine, l’œuf battu, la chapelure.

  2. Coupez la Feta en 4 parts et dans l’ordre suivant, passez les morceaux de Feta dans la farine, l‘œuf puis la chapelure. Recommencez une seconde fois. Réservez.

  3. Faites chauffer l’huile, et faites paner la Feta sur chaque face Jusqu’à obtenir une belle dorure. Faites imbiber le surplus d’huile sur un papier absorbant.


Dressage des assiettes :

  1. Dans une assiette creuse, disposez le mélange de salades, assaisonnez

  2. Ajoutez deux à trois cuillères de taboulés et les mini artichauts égouttés

  3. Ajoutez la Feta panée. Décorez d’une belle feuille de menthe et oignon rouge émincé.


Dégustez la feta panée tant qu’elle est encore chaude.


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page