top of page
Photo du rédacteurLA CUISINE & MOI

CLAFOUTIS AUX ABRICOTS, MIEL & ROMARIN

C'est la saison de l'abricot. C'est une joie pour moi de vous partager cette recette de mon calepin que j'ai trouvée sur la toile et que je fais et refais tous les ans.

Cette année mon abricotier nous a donné quelques fruits mais inaccessibles à part pour les oiseaux du jardin ( les chanceux !) mais le romarin est magnifique !

Heureusement, j'ai pu trouver les abricots chez le primeur du coin !




POUR UN PLAT A MANQUE DE 24 CMS ( pour 5-6 personnes)


100g de farine

60g de sucre cassonade

4 œufs

20cl de lait

10cl de crème liquide entière

3 cuillères à café de miel

1 petite cuillère à café de romarin frais ciselé (attention, cela parfume beaucoup, donc je vous suggère de commencer par 1/2 cuillère au début)

6 beaux abricots

amandes effilées


PREPARATION :


1- Versez le sucre et la farine dans le bol de votre robot pâtissier.

2- Ajoutez les œufs et le miel et commencez à fouetter à petite vitesse.

3- Versez le lait, la crème liquide et terminez par les brins de romarin hachés.

5- Versez la pâte dans un moule à manqué de 28 cm beurré et fariné.

6- Lavez les abricots et coupez-les en 2. Retirez les noyaux.

7- Répartissez les abricots la face bombée au-dessus.

8- Ajoutez les amandes effilées à la surface de la pâtes

9- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 30 à 40 min : le dessus doit être doré.

Ne vous inquiétez pas si votre clafoutis gonfle et prend de drôles de formes pendant la cuisson ! Le gâteau retombera et prendra sa forme normale en refroidissant ! C'est toujours impressionnant la première fois !!

10- Laissez complètement refroidir avant de le démouler.

11- Sur feu très doux, délayez 2 cuillères à café de miel avec un peu d'eau. A l'aide d'un pinceau, enduisez le clafoutis de ce nectar sucré.


Vous pouvez décorer avec un brin de romarin.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page