top of page
Photo du rédacteurLA CUISINE & MOI

LES COOKIES "MACARONS" TOUT CHOCOLAT D'ALIXE


Voici la recette des cookies que ma fille Alixe nous fait régulièrement pour le goûter.

Comment vous les décrire ?

Ils sont beaux : à la fois brillants rappelant le macaron et craquelés comme des crinkles,

Ils sont croquants et moelleux à la fois.

Un vrai délice. Merci Alixe.



Ingrédients pour 6 personnes :


300g de chocolat noir

110 g de farine

2 oeufs

80 g de sucre cassonade

1 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de sel

65 g de beurre doux


Préchauffage du four en mode ventilation à 150°C (Th5)



  1. Faites fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes pendant 2 minutes à 350°

  2. Mélangez la farine, la levure et le sel dans un récipient.

  3. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

  4. Ajoutez et mélangez vivement le chocolat fondu au mélange oeufs-sucre.

  5. Ajoutez le mélange farine-levure-sel et mélanger de nouveau. Votre pâte est prête.

  6. A l'aide d'une cuillère à soupe, formez vos cookies sur une plaque anti adhésive.

  7. Enfournez dans votre four préchauffé à 150°C 10 minutes en mode ventilation puis 5 minutes en mode four normal.

134 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


LA CUISINE & MOI
LA CUISINE & MOI
Apr 11, 2020

C’est amusant, ma maman a le même dicton 🧐

Like

pfbln35580
Apr 11, 2020

Nous avons adoré le côté moelleux et croquant de ces cookies.

C'est génial de voir ses enfants cuisiner.

Comme dirait ma maman, les chiens ne font pas des chats 😉.

Belle journée.

Like
bottom of page