top of page
Photo du rédacteurLA CUISINE & MOI

LES YAOURTS MAISON sans yaourtière

Ma cuisine est si petite que j'ai décidé de m'alléger de certains robots ménagers ( Yaourtière entre autres ).

Mais l'envie de faire des yaourts maison est revenue. Thierry, mon mari m'a trouvé une super recette de yaourts maison au four !


Les pots utilisés sont tout simplement de la récup d'anciens pots "La L....".

Thierry a trouvé un site internet où il pu commander les couvercles plastiques qui s'adaptent à chaque pot. Allez faire un tour sur ce site https://www.capuline.com/




POUR ENVIRON 10 POTS

1 litre de lait entier

1 yaourt nature

80 g de sucre roux

2 cuillères à soupe de lait en poudre entier


Préparation :

4 heures en étuve à 40°C

10 à 12 heures dans le four


Temps de conservation : 1 semaine


Si vous les voulez natures , retirez le sucre.

Si vous voulez un peu de fruits, mettez une cuillère de confiture au fond du pot avant de versez la préparation. Il faudra réduire ou retirer le sucre dans ce cas.

Si vous les voulez aromatisés au citron , faites infuser le zeste d'un citron pendant quelques heures dans le lait froid et passez le lait à la passoire pour en retirer le zeste.


  1. Mettez le lait à chauffer jusqu'à 40°C ( pas au dessus)

  2. Incorporer le yaourt nature battu avec le sucre (en fonction de la recette choisie) avec la poudre de lait et un peu de lait,

  3. Incorporez ce mélange au lait

  4. Enfournez vos yaourts pendant 4 heures en étuve à 40°C et laissez les reposer dans le four éteint pendant la nuit ( 10 à 12 heures)

  5. Réfrigérez vos yaourts avec les capuchons "Capuline".



J'ai utilisé un yaourt " la l..." vanille pour ensemencer mon lait car je n'avais plus de yaourt nature. On y retrouve le petit goût vanille de la marque sans avoir besoin d'en rajouter !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page