top of page
Photo du rédacteurLA CUISINE & MOI

TOURTE ou AUMONIERES EN FEUILLES DE BRICK ÉPINARD CHÈVRE FRAIS

Petite variante de la tarte grecque Spanakopita qui est une tourte à base de pâte filo garnie d'épinards, feta et oignons nouveaux..

Je n'avais dans mon frigo que des feuilles de brick, épinards et une bûche de chèvre frais Chavroux® et des pignons de pins dans mon placard.

Alors je vous propose ma version française de la Spanakopita.

Je vous posterai un peu plus tard la recette grecque.



J'ai fait ma tourte dans un plat à tarte rectangulaire mais ce n'est pas pratique à servir et à découper et le rendu visuel dans l'assiette n'est pas très joli.


Je vous propose plutôt de faire des aumônières individuelles en feuille de brick, c'est certainement plus joli et plus pratique à servir


Pour 4 personnes :


8 feuilles de brick

600 g d'épinards frais

120 g de bûche de chèvre frais Chavroux®

beurre

20 g pignons de pin

Sel et Poivre



Préparation :


  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Équeutez, lavez et essorez bien vos épinards.

  3. Faites-les fondre dans un peu de beurre, salez et poivrez

  4. Disposez deux feuilles de bricks sur lesquelles vous repartissez les épinards bien égouttés, émiettez 30 g de bûche de chèvre frais, Salez modérément et poivrez. Disposez les pignons de pin et refermez votre aumônière avec un fil de cuisine.

  5. Et refaites ceci 3 fois !

  6. Au pinceau, badigeonnez d'un peu de beurre vos aumônières pour qu'elles dorent à la cuisson.

  7. Enfournez pour 10 à 15 minutes et servez avec une belle salade.








26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page